Vous êtes ici : Accueil > Nos prestations > Agriculteurs > Simplifier "l'administratif" > Les contrats agricoles d'apprentissage en Guadeloupe

Les contrats agricoles d'apprentissage en Guadeloupe

Enregistrement des contrats d'apprentissage

Si vous voulez embaucher un apprenti sur votre exploitation,  vous devez signer avec lui un « contrat d’apprentissage ». Votre Chambre d’Agriculture vous accompagne.

Attention : un contrat d'apprentissage qui n'est pas enregistré ou dont l'enregistrement est refusé ne peut débuter ou peut être requalifié en contrat à durée indéterminé. Le contrat doit également être enregistré pour bénéficier des aides à l'apprentissage.

Le contrat d'apprentissage est enregistré sur un formulaire CERFA, il est soumit à une procédure d'enregistrement par la Chambre d'Agriculture (pour les apprentis affiliés à la MSA, sauf secteur public) qui vérifie la validité et la conformité à la législation et à la réglementation relatives à l'apprentissage. Ce contrat doit être renvoyé à la Chambre d'Agriculture dans les cinq jours qui suivent le début du contrat.

Nos services vous proposent :

•  Information sur le contrat d'apprentissage et les aides
  •  Diffusion de votre contrat aux différents interlocuteurs (DIRECCTE, MSA, Conseil Régional, etc.)

EMPLOYEUR I ALTERNANT  - la réglementation

Questions / Réponses