Observatoire Economique Social et Environnemental

L'OESE 97.1

L’observatoire Economique Social et Environnemental de la Chambre d’Agriculture de Guadeloupe (l’OESE 97.1)

Historique
Créé en 2001 en  remplacement de la cellule économique, l’Observatoire Economique et Social de la Chambre d'Agriculture, basé depuis au sein du Pôle Accompagnement & Jeunes Agriculteurs (AJA), est devenu depuis 2017, l’Observatoire Economique Social et Environnemental afin d’épouser la dimension agro écologique prôné par le gouvernement.

Mission et rôle
Collecter, analyser et mettre en forme des données
économiques, sociales et environnementales
afin de réaliser diverses publications en faveur de l’ensemble de la profession agricole, du monde rural et du territoire guadeloupéen.
Ces dernières sont  de véritables outils d'aide à la décision pour les agriculteurs, conseillers des structures agricoles, élus de la Chambre, ou des décideurs locaux.

Nos Activités

• La veille économique
  • La prospective
  • La valorisation et la diffusion de l’information agricole et rurale.
  • La production de références (marges, prix, revenu...).
  • La réalisation de documents (productions : études, références, guides, notes, mémos, autres …)

Laura TRIVAL-FAULECH
trival_faulech.l@remove-this.guadeloupe.chambagri.fr