Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Votre chambre consulaire renouvelle ses rencontres avec ses ressortissants !

Votre chambre consulaire renouvelle ses rencontres avec ses ressortissants !

Chaque début d'année, le Président de la chambre d'agriculture de Guadeloupe, Patrick SELLIN, offre aux agriculteurs des agendas.

Outil de travail apprécié et attendu par le monde agricole et rural, il présente l'institution dans son organisation et ses missions, ainsi qu'un panorama de l'agriculture guadeloupéenne et des actions menées pour son développement.

2023 est marquée par une plus grande proximité auprès de nos mandants. Toujours en binôme : Élus et Administratifs, le Pôle Communication a sillonné les marchés pour remettre aux maraîchers et agro-transformateurs agendas et calendriers.

Du mois de janvier jusqu'à la mi-février, près de 350 agendas ont été distribués par le Pôle Communication, avec la participation des Elus : Mme KICHENASSAMY, MME ARAMON, Mme DEBY, Messieurs RAMAYE, RUPAIRE et du Président SELLIN, auprès des différents marchés :

• - de Baie-Mahault à Gourdeliane,
  • - du Lamentin à l'UDCAG,
  • - du Moule,
  • - de Morne à l'eau,
  • - de Basse-Terre,
  • - de Saint-François, par l'intermédiaire du Membre associé : Mme Myriam BROSIUS.

-:-:-:-

A ce présent, s'ajoutait la distribution de 350 calendriers lunaires 2023 recensant les dates clefs pour les agriculteurs : appels à la déclaration de surface, primes animales, etc... et évenements agricoles régionaux et nationaux.

Cette opération de communication, réalisée avec le soutien du CASDAR, vise à renforcer le  lien avec nos ressortissants, leur rappeler notre accompagnement  tout en témoignant de notre présence sur le terrain, importante pour recueillir leurs doléances et apporter une écoute pour les sinistrés des dernières calamités.

Ces rencontres seront reconduites au vu du succès rencontré.

Pole Communication
Eunice POULAIN