Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Votre chambre consulaire à la rencontre de ses ressortissants !

Votre chambre consulaire à la rencontre de ses ressortissants !

Chaque début d'année, le Président de la chambre d'agriculture de Guadeloupe, Patrick SELLIN, offre à ses mandants des agendas.

A noter : une innovation 2022, pour une meilleure proximité, ses équipes, opérant en binôme : Élus et Administratifs, se sont rendues sur les marchés pour remettre personnellement aux maraîchers et agro-transformateurs ce présent accompagné d'un tout nouveau calendrier recensant dates et évènements agricoles.

Une visite remarquée sur le terrain et surtout appréciée ... auprès des agriculteurs, agréablement surpris, par cette présence, à leurs côtés.

Du mois de janvier jusqu'à la mi-février, près de 300 agendas ont été distribués par le Pôle Communication, avec la participation de nos Elus : Mme KICHENASSAMY, M.de SOUZA, Mme DEBY et du Président SELLIN, auprès des différents marchés :

• - de Baie-Mahault à Gourdeliane,
  • - du Lamentin à l'UDCAG,
  • - du Moule,
  • - de Morne à l'eau,
  • - des Abymes, sur le marché Plein Ciel,
  • - de Basse-Terre,
  • - enfin, pour la commune de Saint-François, remise à la Mairie à Mme Myriam BROSIUS, membre de chambre et également, Elue de la CARL (Communauté d'Agglomération de la Riviera du Levant) qui s'est  chargée de les remettre aux producteurs de son territoire.

-:-:-:-

A ce présent, s'ajoutait la distribution de 300 calendriers lunaires 2022 recensant les dates clefs pour les agriculteurs : appels à la déclaration de surface, primes animales, etc... et évenements agricoles régionaux et nationaux.

Cette opération de communication, réalisée avec le soutien du CASDAR, visait à faire du lien avec nos mandants et offrir l'occasion de rappeler que l'institution les accompagne administrativement.

C'était une première en 2022, qui sera renouvelée au vu du succès rencontré.

Votre Chambre consulaire travaille toujours au plus près de ses ressortissants.

Pole Communication
Eunice POULAIN