Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > S'approprier son rôle d'Elu ! Tout un programme en juillet pour les membres installés !

Faire évoluer l'institution, améliorer son fonctionnement, trouver des leviers économiques, financiers, comprendre les sigles, mieux se connaître ... les attentes de nos Élus sont nombreuses !

Beau challenge pour M. Michel AUBINAIS, Consultant APCA (Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture) et ancien directeur de la chambre régionale des Pays de Loire, dont les nouvelles missions s'attachent aux formations des équipes dirigeantes des chambres de France, de Navarre et d'Outre-Mer !

Organisée sur intitiative du Président SELLIN, autour d'un programme interactif, sous forme d'ateliers, il a été question, pour les Elus, installés lors de la session plénière du 7 mars 2019, de :

- Se connaître entre membres de Chambre d’agriculture pour renforcer l’esprit d'équipe.
- Comprendre le fonctionnement des Chambres d’agriculture et du réseau.
- Mieux appréhender la Chambre de la Guadeloupe et son organisation.

Dates et horaires

Lundi 22 juillet 2019 (09:00–17:00)
Mardi 23 juillet 2019 (09:00-17:00)

Méthodes et moyens pédagogiques
Apports théoriques, projection de vidéo, échanges entre les participants.

Formation décentralisée en Séminaire au complexe hôtelier KARIBEA Gosier

LE BILAN ?

La photo est assez parlante, en elle même,  n'est-ce pas ?
- Qui de mieux que les stagiaires pour le traduire...

Des pistes sont dégagées avec un crédo : SENS, CONFIANCE et ENGAGEMENT !

Enrichissant tant  au niveau professionnel que personnel ! avec la compréhension que seul un bon binôme ELU/ADMINISTRATIFest gage de succès pour la co-réalisation du projet agricole commun du Péyi Gwadeloup !

Merci au Formateur : Michel et  aux Elus présents pour leur contribution efficace !

Contacts :
RESOLIA