Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Réseaux de références en élevage

Réseaux de références en élevage

Le Président de la Chambre d’agriculture de la Guadeloupe a le plaisir de vous convier à une réunion d’information sur la thématique : « RÉSEAUX DE RÉFÉRENCES EN ÉLEVAGE» en particulier tournée vers la production de volailles chair et œufs.

►Jeudi 28 septembre 2023

- à 14h30 -
à la Chambre d’agriculture
Convenance
97122 BAIE-MAHAULT
Salle Samson DAVILLE

ORDRE DU JOUR

1. Présentation de l’action  « Réseaux de références en élevage »

2. Les conditions pour intégrer le Réseau

Intervenants :
    Emilie WILLEM, coordinatrice Réseaux de Référence Elevages monogastriques Antilles  Guyane au sein de l’ifip
    Emeric LE LAY, chargé d’études économique au sein de l’ITAVI

3. Présentation des formations obligatoires en élevage monogastrique

Biosécurité
     Bien-être animal

Intervenants :
    Mireille LAURENT, conseillère en aviculture et cuniculture à la chambre d’agriculture
    Luc LARGITTE, responsable de formation professionnelle

4.  Echange avec les participants.

OBJECTIFS

Le premier objectif de cette réunion, est de constituer un groupe d'éleveurs volontaires  pour  fournir des données technico-économiques.

Le traitement de ces dernières leur permettra d'obtenir une approche plus fine de :

•         leurs performances techniques ;
  •         leur côut de production ;
  •         leur rentabilité...

Cette rencontre sera aussi l'occasion de faire le point sur les besoins et possibilités de formation que propose la Chambre d'agriculture de Guadeloupe via VIVEA, mais aussi de leur rappeler les formations désormais obligatoires pour les détenteurs d'animaux.

Pôle Elevage
Mireille LAURENT