Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Rencontre des Présidents de Chambres d'Agriculture de France et de Guadeloupe.

Rencontre des Présidents de Chambres d'Agriculture de France et de Guadeloupe.

Le 19 octobre prochain, Patrick SELLIN accueillera, sur ses terres, M. Sébastien WINDSOR, le Président des Chambres d’Agriculture de France, accompagné de sa Directrice Générale, Mme Isabelle CHMITELIN et du Responsable du service Stratégies et Outre-mer, M. Yousri HANNACHI.

Autour d'un programme dense de 3 jours concocté par ses équipes qui alternera : rencontres institutionnelles, visites d'exploitations et séances de travail, le Président de la chambre d'agriculture de Guadeloupe entend aider ainsi à mieux faire appréhender notre ruralité et ses enjeux, au niveau national.

Avec pour objectif, celui d'offrir à la délégation hégaxonale, un tour d'horizon complet de l'agriculture guadeloupéenne  tout en facilitant des échanges avec l'ensemble de la Profession et les acteurs locaux, le Président SELLIN assisté de ses Elus et de Conseillers, les accompagnera sur un périple de 3 jours déclinés comme suit :

♦ Le 19 octobre, sera consacré à  la présentation de secteur agricole et du  projet d'établissement de la compagnie consulaire

♦ Le 20 octobre, sera dédié à des visites de terrain et rencontre avec les Interprofessions

♦ Le 21 octobre, sera l'objet d'un Focus spécial Marie-Galante et sa double insularité.

Un point PRESSE est prévu, le 19 octobre à 17h30 à la Chambre d'Agriculture de Guadeloupe. Consultez ►le COMMUNIQUE DE PRESSE

Assistante du Président
Eunice POULAIN