Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Ouverture des formations 2024 à la chambre d'agriculture avec un PRIMO CERTIPHYTO !

Réduire et sécuriser l'usage des produits pharmaceutiques, ancrer les savoirs spécifiques, bien prendre conscience d'une utilisation raisonnée, partager des pratiques et expériences avec d'autres exploitants : Voici les premières conclusions à chaud des participants à la première session "Primo certiphyto", qui ont ouvert la saison 2024 des formations de notre Centre de développement des compétences.

Nouvelle année, premiers stagiaires,  avec un intitulé de circonstance pour un PRIMO CERTIPHYTO !

Pari plus que réussi !  car à l'issue de cette session, les quatre agriculteurs présents se sont immédiatement inscrits à une formation  complémentaire ►:  étalonnage du pulvérisateur à dos pour appronfondir  leur connaissance sur les produits phytophamaceutiques et leur épandage,.

Les stagiaires du 15 et 16 janvier derniers.

Tout au long de l'année, de nouvelles sessions sont organisées
et un panel d'autres formations sont dispensées.

N'hésitez pas à consulternotre programme prévisionnel 2024, dont les dates et modalités d'inscription vous seront confirmées par  ⇒ notre Centre de Formation 06 90 33 63 15 / 05 90 25 17 07.

Nous rappelons que la Chambre d'agriculture de Guadeloupe est agréée par le ministère en charge de l'agriculture pour son activité de conseil indépendant à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques sous le numéro IFG1762 dans le cadre de l'agrément multi-sites porté par Chambres d'agriculture France.

Luc LARGITTE
Responsable de la Formation Professionnelle