Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Le Recensement Agricole en Guadeloupe : Exploitants, vous serez bientôt contactés !

Le Service Statistique du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation effectue le recensement de toutes les exploitations agricoles tous les dix ans en Guadeloupe.

Cette opération répond à un règlement européen et tous les États membres doivent le réaliser en même temps.

L'objectif est d'avoir une image précise du monde agricole dans sa diversité et permet de collecter de multiples données sur l'ensemble des exploitations de France, de Navarre et d'Outre-mer....

Tous les exploitants sont invités à répondre !

Votre chambre d'agriculture vous informe au quotidien... et vous dit TOUT sur le RECENSEMENT AGRICOLE 2020 :

• Qui ?

Le recensement agricole est réalisé tous les 10 ans, auprès de tous les agriculteurs de l’Union européenne. L’objectif est d’avoir une image précise du monde agricole dans sa diversité.

• Quand ?

Le recensement agricole 2020 se déroulera en Guadeloupe d’octobre 2020 jusqu’en avril 2021.

• Comment répondre ?

Un enquêteur contactera les exploitants afin de prendre rendez-vous et collecter les réponses sur les exploitations.

Le recensement agricole 2020 est une opération statistique européenne obligatoire qui a pour objectif de mieux connaître les productions des exploitations, avec la description des superficies cultivées et des cheptels, ainsi que les principaux facteurs de production mobilisés en agriculture et l’engagement dans des démarches de qualité ou environnementales.

• Quel objectif ?

Opération décennale européenne et obligatoire, le recensement agricole a pour objectif d’actualiser les données sur l’agriculture française.

Contacts Communication

Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Guadeloupe DAAF  /DRTIC
Didier-Laurent AUBERT
didier-laurent.aubert@remove-this.agriculture.gouv.fr