Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Le défi "48h" d'AGREEN-START UP avec votre Chambre d'agriculture !

Le défi "48h" d'AGREEN-START UP avec votre Chambre d'agriculture !

La Chambre d'agriculture de Guadeloupe, partenaire d'AGREEN START UP, vous annonçait le lancement, le 9 mars dernier, de cette 2ème édition du concours, organisé par la RÉGION GUADELOUPE pour promouvoir le développement des systèmes agricoles, agroécologiques et l’agro-transformation sur notre Archipel.

Elle participe les 20 et 21 avril prochains au temps fort final : deux jours de co-construction et de préparation finalisés en soirée par la remise des récompenses aux futurs lauréats, qu'elle vous invite à découvrir. Un prix "coup de cœur" permet aussi au public citoyen de voter.

Sur les 120 postulants enregistrés cette année, 16 projets ont été retenus :  dont 8 agriculteurs, 4 agrostartupers, 4 agrotransformateurs.

CI-dessous en vidéo  & par listeLES 16 FINALISTES qui vont optimiser  Jeudi 20 et Vendredi 21 avrilau Jardin D’eau à Blonzac, Goyave,  leur projet avec une équipe aux compétences multiples, supervisée par des mentors.

Vous pouvez ⇒ via YouTube Région Guadeloupe; consulter l'ensemble des portraits détaillés de chaque finaliste et voter pour votre projet préféré en likant la vidéo.

La vidéo ayant obtenu le plus de likes remportera le prix  "coup de coeur du public".

Il s’agit de :

1. – AINEL Ludovic (agriculteur) / Projet « Naty Culture »
  2. – BATHILDE Pascal aAgriculteur)/ Projet « Cressionnière Bois Audet »
  3. – BEHARY Grégory & SINITAMBIRIVOUTIN Célia (agrotransformateur / Futurs installés) / Projet « Eco Green Animal »
  4. – BOURDY Loïc (agriculteur) / Projet « Les planches d’Abdon »
  5. – BRUNIE Kenny (agriculteur) / Projet « Recyclban »
  6. – CARMASOL Jean-Yves (agrotransformateur) / Projet « Papi’Tè, le goût du terroir »
  7. – CHERY Jonathan / MINATCHY Meguy (agrostartuper – Futurs installés) / Projet « Cocofiber »
  8. – DESVARIEUX Lionel (agrotransformateur / Futur installé) / Projet « Les bonnifieurs »
  9. – EDINVAL Fréderic (agrotransformateur / Futur installé) / Projet « Du Biochar en Guadeloupe »
  10. – FERDINAND Juliette (agrotransformateur / Futur installée) / Projet « Happy Rhizosphère »
  11. – GENE Etheyn (agrotransformateur) / Projet « Gene’s Calabash »
  12. – HIBADE Ludgy (agriculteur) / Projet « Du plant à l’assiette »
  13. – PASSAVE Teddy (agriculteur – Futur installé) / Projet « Valocopro »
  14. – ROUSSEAU Axel (agrotransformateur) / Projet « Manni Manniok »
  15. – SOUSSEING France-Lise (agriculteur – Futur installée) / Projet sur le Pwadibwa et le Maïs
  16. – TOURNEBIZE Nahuel (agriculteur – Futur installée)/ Projet « Capr’Îles ».

Ce « Défi 48h » consistera à démontrer le potentiel du projet, à favoriser le développement de projets innovants au service du monde agricole et les rendre ainsi visibles à d’éventuels investisseurs lors des pitchs finaux.

Àl’issue de ces 2 jours, les présentations les plus convaincantes
seront récompensées par un jury populaire et de professionnels,
dont notre Institution fait partie,
à travers différentes dotations, pour aider concrètement à la réussite du projet.

CHAMBRE D'AGRICULTURE DE GUADELOUPE
Pôle Developpement & Environnement
Pascal JEAN-CHARLES
jean-charles.p@remove-this.guadeloupe.chambagri.fr