Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > La Chambre d’Agriculture plébiscite les sacs écologiques

La Chambre d’Agriculture plébiscite les sacs écologiques

La Chambre d’Agriculture s’implique activement à l’éducation à l’environnement et au développement durable en participant à des manifestations ayant trait à cette thématique.

La Chambre d’Agriculture a franchi un pas de plus en faveur du développement durable en distribuant des goodies «  sacs écolos » offerts gracieusement sur le stand de l’institution à l'occasion de manifestations (foire, marché, salon).

Ces sacs sont fabriqués à partir de matières recyclées et (ou) naturelles :

• Le Ti bag pour équiper les véhicules légers. Il est composé de polypropylène recyclé (PP) qui est une alternative écologique aux produits conventionnels à base de PVC,
  • Le sac cabas durable en toile de jute dont l’intérieur laminé est apte au contact alimentaire,
  • Le sac en jute naturel avec des anses en coton rembourré et un revêtement intérieur compatible avec les normes alimentaires.

Ces produits sont distribués par exemple par la société Triakaz, « plateforme en ligne proposant un large choix de produits promotionnels 100% recyclés, recyclables, biologiques, équitables ou issus de l’artisanat de différents territoires ».

Contact :

Ella MAINGER