Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > La chambre d'agriculture, partenaire de Fèt a Kabrit !

La chambre d'agriculture, partenaire de Fèt a Kabrit !

Le Jeudi 6 avril marque le premier jour d'ouverture de la célèbre " Fèt a kabrit ", manifestation qui, comme son nom l'indique, met à l'honneur l'élevage caprin, et se déroule jusqu'au 09 avril 2023 sur l'Ïle de la Désirade.

Notre Chambre d’Agriculture y a confirmé son engagement en apportant son expertise, auprès des résidents et des visiteurs, dans différents domaines : Élevage, Formation ainsi que sur le thème : "Comment devenir exploitant agricole".

-:-:-:-:-

Dans le cadre de cet évènement-phare, la municipalité de la Désirade a sollicité l’accompagnement de la Chambre d’agriculture pour cette première journée consacrée aux professionnels de l’agriculture.

Notre Institution a répondu présente par le déplacement de deux Conseillers  :

1. - du Pôle Elevage,  pour renseigner les détenteurs de petits ruminants ;
  2. -du Pole Accompagnement et Jeunes Agriculteurs, pour répondre à toutes  questions portant sur l’installation et les aides financières.

Le Président SELLIN y a confirmé également le même jour, lors d'une conférence avec les différents acteurs et les autorités Désiradiennes,  un soutien pérenne de la compagnie consulaire agricole sur ces thématiques ainsi qu'en matière de formation, via la mise en place d'un partenariat.

CHAMBRE D'AGRICULTURE GUADELOUPE
Espace Régional Agricole