Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE GUADELOUPE OBTIENT LA CERTIFICATION QUALIOPI POUR SON CENTRE DE FORMATION !

S'appuyant sur le Référentiel National Qualité, cette certification est une excellente nouvelle pour tous les publics d'agriculteurs, et salariés du monde agricole amenés à participer aux formations organisées par la Chambre d’agriculture.

Ca y est ! Le centre de formation de votre compagnie consulaire est certifié QUALIOPI !

Ce label garantit aux stagiaires l’accès à des informations claires sur le contenu des formations et les compétences qu’ils auront acquises.
QUALIOPI garantit également la mise à jour des connaissances et compétences de tous les formateurs et intervenants.

La certification pousse à l’excellence, voie dans laquelle nous nous engageons, afin de vous apporter les meilleures compétences pour que vous réalisiez votre projet.

Qualiopi, qu'est-ce que c'est ?

C'est une marque de garantie qualité, détenue par l'état,  délivrée aux prestataires d'actions concourant au développement des compétences (PAC): actions de formation, bilans de compétences, validation des acquis de l'expérience (VAE) ou actions de formation par apprentissage (CFA).
Cette certification nationale offre un repère unique pour faciliter le choix d'un organisme de formation par les bénéficiaires et impulser une dynamique d'amélioration continue des processus mis en place par les prestataires.

Les enjeux

•    Offrir une lisibilité de l'offre de formation pour pouvoir comparer les prestataires sur des critères communs
•    Garantir le professionnalisme des prestataires
•    Accéder aux financements publics et mutualisés

Les objectifs

Basé sur 32 critères abordant la pédagogie, l’organisation, la communication, l'amélioration,  ce référentiel a pour objectif de vous assurer une qualité des formations délivrées.
Cette certification vous garantit :
- la qualité des processus mis en place par l'équipe formation
- des programmes de formation adaptés à vos besoins
- le professionnalisme et la qualification de nos formateurs
- l'accompagnement des stagiaires
- l'amélioration continue et la pertinence des formations

Max EUGENE
06 90 33 63 83