Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Gouvernance de l'Eau en Guadeloupe : la chambre consultée sur le projet de Loi

Gouvernance de l'Eau en Guadeloupe : la chambre consultée sur le projet de Loi

Jeudi 14 janvier 2021, la Délégation aux Outre-Mer de l'Assemblée Nationale auditionnait par visioconférence Justine BENIN et Dominique THÉOPHILE dans le cadre de leur proposition de loi pour rénover la gouvernance de l'eau et de l'assainissement en Guadeloupe.

La chambre d'agriculture participait en présentiel à cette concertation aux côtés de Madame la Députée.

Notre Institution, en délégation composée de  M. Patrick SELLIN, Président accompagné de son Vice-Président : M. Ary RUPAIRE et de deux cadres de direction a fait entendre la voix de la Profession agricole réunie en présentiel  à 15h00 avec la Parlementaire Mme BENIN, et à distance avec le sénateur M. THEOPHILE ainsi que les élus des EPCI  (établissements publics de coopération intercommunale) et collectivités majeures par visioconférence.

L'objectif est  d'avancer collectivement. selon M. Olivier Serva, Président de la délégation aux Outre-Mer à l’Assemblée Nationale,

Les débats ont porté sur le fait de travailler concrètement pour améliorer cette gouvernance de l’eau et de l’assainissement en Guadeloupe par une concertation avec tous les acteurs économiques concernés ainsi que les usagers.

Communication Institutionnelle