Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Des produits locaux dans les assiettes des tout-petits !

Des produits locaux dans les assiettes des tout-petits !

Quand la Chambre d'agriculture de la Guadeloupe en partenariat avec la Crèche municipale Denise TONTON, favorise la rencontre de nos tous petits avec nos productions locales.

La Chambre d'Agriculture soutient le projet de la crèche municipale DENISE TONTON ; durant le mois de décembre, elle fait découvrir, aux  enfants  des Abymes ( environ 90), à travers des recettes originales et des ateliers , les fruits , les légumes et vivres du terroir.

Du 30 novembre au 24 décembre 2020, la valorisation journalière des produits sur la base d’un calendrier de l’avent et d’un jardin créole ( calendrier de l'avent, ateliers, recettes originales…)

L'institution s'est impliquée en mettant à disposition les fruits, légumes et vivres pour l'organisation de l'évènement.
On notera également la présence de Monsieur Ary Rupaire  (élu à la Chambre d'agriculture) et de Mme Cozéma (élue déléguée à la petite enfance de la ville des Abymes).

Nous remercions particulièrement la responsable pédagogique Mme Lise NANGIS pour l'accueil.

Pôle Développement & Environnement
Promotion