Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Conseil en Orientation Professionnelle : la Chambre s'implique !

Conseil en Orientation Professionnelle : la Chambre s'implique !

La chambre d'agriculture de Guadeloupe a accueilli en ses murs, Vendredi 14 février 2020, le Centre Interprofessionnel de Bilan de Compétences C.I.B.C qui réunissait ses partenaires afin de leur proposer ses offres de service dans le cadre du Conseil en Orientation Professionnelle.

Le thème de cette matinée de travail était celui de  faire le point sur l'offre de service des opérateurs du Conseil en Evolution Professionnelle dont notre Institution fait désormais partie.
Permettre à tout un chacun d'accéder à des conseils personnalisés sur sa situation professionnelle et élaborer un projet d'évolution professionnelle, tel est l'objectif fixé.

La compagnie consulaire agricole via le Responsable de la Formation Professionnelle,  est entrée récemment dans ce dispositif, rejoignant ainsi d'autres intervenants tels l'APEC, Cap Emploi, la Mission Locale, Pôle Emploi.. Elle est plus spécialement en charge  de réaliser l'accueil et l'aiguillage des demandeurs.

CEP Guadeloupe

www.mon-cep.org/guadeloupe

Pôle Accompagnement & Jeunes Agriculteurs
Formation professionnelle