Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Campagne de sensibilisation sur la manipulation, le transport et la contention des bovins

La Chambre d'agriculture est partenaire de la Caisse Générale de la Sécurité Sociale de la Guadeloupe et de Saint-Martin (CGSS), pour mener la deuxième campagne de sensibilisation sur la manipulation, le transport et la contention des bovins.

Dans le cadre de la prévention des accidents du travail en agriculture, la Direction de l'Accompagnement et de la Prévention de la CGSS organise des journées de prévention sur les risques liés à la manutention et à la contention des bovins pour les actifs MSA.

En élevage bovin, la manipulation des animaux est fréquente. Lors de ces manipulations, les opérateurs sont exposés à des risques d'accidents provoqués par les mouvements des animaux. L'objectif de ces journées est de perfectionner les compétences techniques et pratiques à la prévention des risques liés à la manutention / contention des bovins.

Ces journées seront animées du 5 au 9 décembre 2022  par un expert.

Le vendredi 09 décembre 2022, sera dédié au TOUT PUBLIC de 09h à 11h
à la Chambre d’agriculture - Espace régional Agricole de Convenance à  Baie-Mahault

Ces actions de sensibilisation sont menées auprès :

• D’éleveurs,
  • D’étudiants,
  • D’enseignants,
  • De techniciens de groupements agricoles.

CGSS Guadeloupe et de Saint-Martin
Jean-Philippe MIROT, Contrôleur de sécurité