Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Bien comprendre les MAEC et être accompagné par la Chambre d'agriculture !

Bien comprendre les MAEC et être accompagné par la Chambre d'agriculture !

Mieux vous informer sur les Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) ainsi que sur les aides financières 2023 disponibles : tel est l'objectif de ces rencontres que nous organisons sur l'Archipel aux mois d'AVRIL et MAI, à destination des agriculteurs désireux de s'engager dans une démarche écologique.

PROCHAIN RDV à Saint-François MARDI 18 AVRIL 14h30

Ne tardez pas : inscrivez-vous !

La chambre d'agriculture de Guadeloupe porte un projet d'animation territoriale sur les Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) de la Politique Agricole Commune 2023-2027.

Soucieuse d'accompagner au mieux  les exploitants à cette performance agroécologique afin qu'ils puissent bénéficier des aides financières liées à ce dispositif, elle organise en 2023, en partenariat avec d'autres structures professionnelles, une série de rencontres décentralisées.

La première réunion, qui a eu lieu le 6 avril à Baie-Mahault, a suscité beaucoup d'intérêt auprès du public.
Venez, vous aussi, vous informer !

D'autres rencontres sont prévues dont la prochaine :

MARDI 18 AVRIL 2023
Salle de la Rotonde des Arts
à SAINT-FRANCOIS

Flyer d'invitation

Prêt à vous engager dans une ou plusieurs mesures agro-environnementales climatiques ?

La Chambre d'Agriculture de la Guadeloupe est à vos côtés pour :

• Vous permettre de mieux appréhender le dispositif et de choisir les mesures les plus appropriées  ;
  • Vous aider administrativement  et techniquement et trouver les aides financières correspondantes.

Venez  nous rencontrer !
♦ ATTENTION les agriculteurs qui souhaitent participer doivent s'inscrire au préalable auprès de :

Ella MAINGER
mainger.e@remove-this.guadeloupe.chambagri.fr