Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Agriculteurs : comment gagner un revenu supplémentaire et valoriser vos pertes !

Agriculteurs : comment gagner un revenu supplémentaire et valoriser vos pertes !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Aléas climatiques, mouvements sociaux, concurrence, baisse des prix, crise sanitaire, fruits et légumes consommables mais non commercialisés... vous souhaitez valoriser vos pertes après une récolte ? GLAN’MARKET a une solution rapide et sans contrainte pour vous.

Des opérations de glanage encadrées et sécurisées dans vos champs...

 

Depuis 2020, la première plateforme numérique collaborative anti gaspi aux Antilles Guyane, Glan'Market, agit pour la réduction du gaspillage alimentaire au niveau de la production agricole en développant des opérations de glanage.

Cette solution qui consiste à récupérer les fruits et légumes "moches", hors calibres,  en surplus, restés ou encore tombés au sol après la récolte est une nouvelle filière pour réduire ses pertes et augmenter le chiffre d’affaires de l’exploitant.

Elle est aussi une réelle opportunité pour créer des liens directs entre les producteurs et les consommateurs en réduisant le besoin de main d’œuvre et en favorisant le circuit court.

Quand vous faites appel à Glan’Market pour une opération de glanage encadrée et sécurisée dans votre parcelle, nous mobilisons notre communauté de glaneurs qui ramassent et achètent les fruits et légumes en surplus, destinés à la poubelle après la récolte.

Le glanage constitue ainsi un formidable levier pour lutter non seulement contre le gaspillage alimentaire mais également pour valoriser le travail de nos agriculteurs, la richesse de leur terroir et sensibiliser les consommateurs à une alimentation consciente et raisonnée.


Contacts : 

Glan' market 
Clessy Blanquet
+590 690 49 25 95
contact@glanmarket.com

Pôle Communication
►Frédérique BOURGEOIS
Cheffe du service Communication
Tél  : 05 90 25 17 24
bourgeois.f@remove-this.guadeloupe.chambagri.fr

Témoignage d'un agriculteur ...