Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Salon International de l'Agriculture 2024

Salon International de l'Agriculture 2024

La Chambre d'Agriculture aux côtés de la Région Guadeloupe sera heureuse de vous accueillir au Salon international de l'agriculture du 24 février au 3 mars 2024 au Parc des expositions à Paris - Porte de Versailles.

La Guadeloupe s'apprête à participer à la 60ème édtion de l'évènement incontournable pour les Professionnels du Monde agricole.

Sur un stand de 300m2, notre compagnie consulaire a choisi d'y valoriser, pendant 9 jours,  l’Agriculture, les Producteurs et l'Archipel autour de 4 grandes thématiques :

1.     L'agro-écologie ;
  2.     L'innovation  ;
  3.     Le renouvellement des générations ;
  4.     La souveraineté alimentaire.

Les visiteurs y découvriront la destination Guadeloupe à travers le prisme de son agriculture en mettant en exergue ses paysages, son histoire, sa culture et ses territoires, avec l’appui des acteurs touristiques : Bienvenue à la Ferme, CTIG…

Une 47ème participation de la chambre d'agriculture, marquée, cette année, par :

• une co-organisation avec la Collectivité Régionale,
  • un espace revisité et innovant,
  • l'encadrement de 14 exposants,
  • l'accompagnement de 40 professionnels ainsi qu'une délégation d'agriculteurs abymiens.

Retrouvez-nous au Pavillon Guadeloupe 5-2 /

Stands D6 & E12 !

►Pascal JEAN-CHARLES
jean-charles.p@guadeloupe.chambagri.fr

►Marie Françoise NOIRIT
noirit.mf@guadeloupe.chambagri.fr

bourgeois.f@guadeloupe.chambagri.fr

SIA 2024 : Compte à rebours !