Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > SIA 2019 AGRIKILTI A PEYI GWADLOUP

SIA 2019 AGRIKILTI A PEYI GWADLOUP

Où quand l'agriculture du Pays Guadeloupe s'exporte à PARIS....

UNE IDENTITÉ, DES HOMMES, DES VALEURS !

Vision d'un homme passionné :

Patrick SELLIN, président de la Chambre d'Agriculture explique pourquoi c'est important d'être présent sur cet évènement :

"La Chambre d’Agriculture de Guadeloupe s’apprête pour la 43ème fois, à porter sa contribution à la 56ème édition du Salon International de l’Agriculture, dès le 23 février prochain jusqu’au 03 mars 2019 à la Porte de Versailles à Paris.

Nous sommes d’autant plus fiers que la thématique cette année s’y prête idéalement : Des Hommes, des îles …. Et  des agricultures car la Guadeloupe c’est tout un Archipel ! Que j’ai l’honneur de représenter dans ce lieu parisien privilégié : tribune d’expressions mais aussi carrefour commercial international.

Honneur tout particulier pour moi cette année, d’avoir surtout à y représenter des Professionnels de talent du pays Guadeloupe, qui viennent une nouvelle fois de témoigner, à mon équipe et moi-même, leur confiance en 2019, pour les accompagner et promouvoir notre terroir, notre culture et nos productions.

Aux côtés de la Région Guadeloupe, mais aussi  via le concours d’autres partenaires, comme le Conseil départemental, la compagnie consulaire agricole a choisi cette année de mettre en lumière :

•    ces Hommes et ces Femmes de talent qui œuvrent au quotidien au service de l’agriculture et donc de l’alimentation des citoyens ;
•    Et la destination Guadeloupe, avec un focus particulier sur le tourisme vert.

Lors de cette 56ème édition, nous nous attacherons  à montrer, comment nos agricultrices, nos agriculteurs « construisent,  entretiennent, produisent et transmettent des valeurs »…grâce à la  maîtrise de leur savoir-faire, de leur sens d’adaptation et de créativité.

Cette année : Surprises et Innovations seront sur notre stand ! Carte de Guadeloupe  interactive des produits, animations pédagogiques, jeux concours avec en prime un billet pour Pointe à Pitre et un séjour dans un gîte éco-tourisme,  présentation de portrait et de témoignages, atelier cuisine…

Et bien sûr, notre traditionnel marché de produits locaux, avec à la clef : des dégustations culinaires chaque jour (gratins de légumes, crêpes à base de farine de manioc, acras de légumes, mousse de fruits)

Venez NOMBREUX découvrir notre Archipel via la richesse de ses Hommes, de ses Femmes et de son terroir car essayer : c’est l’adopter ! Vous deviendrez 100% AGRIKILTI A PEYI GWADLOUP !

Bon salon 2019 à tous !"

Patrick SELLIN