Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Sauvons l'élevage à Marie-Galante

Sauvons l'élevage à Marie-Galante

Quand les Éleveurs de "l'Ile aux cent moulins" donnent du grain à moudre !

Depuis toujours, les Marie-Galantais perpétuent la tradition de l'élevage.

Ils sont bien décidés à ne pas se laisser abattre ! Ils ne lâcheront pas l'affaire de leur abattoir et c'est là, tout l'objet de la rencontre de ce Vendredi 23 novembre 2018.

Soutenant la production locale et la défense des intérêts de ses mandants, la chambre d'agriculture est montée au créneau...

En effet, à 16h00, le 23 novembre, au Restaurant "Chez Liliane" sur la route de Grand Bourg, une trentaine de professionels déterminés ont échangé sur la poursuite des actions visant à la sauvegarde de la filière élevage/viande et le maintien de l'abattoir de la grande galette.

Une table ronde présidée par le syndicat des Bouchers, le syndicat des Eleveurs et une délégation de la chambre d'agriculture de la Guadeloupe continentale venue  en renfort de son "Pôle Marie-Galante" est organisée avec les exploitants agricoles et les éleveurs sur comment  mener de concert et à bon  port ce dossier délicat mais non moins capital pour le devenir de l'ïle.

L'objectif est de rappeler à tous et notamment aux Pouvoirs publics, l'enjeu sanitaire, économique et social de la filière Elevage/Viande.

Pour plus d''informations, la chambre d'agriculture, en l'occurence, le Pôle Marie-Galante reste à votre écoute et nos services se tiennent mobilisés.

Olivier BADE

bade.o@remove-this.guadeloupe.chambagri.fr