Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Prolongement du confinement : Téléchargez vos documents !

Prolongement du confinement : Téléchargez vos documents !

Exploitants agricoles, votre chambre d'agriculture est à vos côtés pour faciliter votre travail, assouplir vos démarches administratives et vous tenir régulièrement informés.

Dans le cadre des mesures liées à la prologation du confinement jusqu'au 11 mai, est mise à disposition sur ce site pour téléchargement :

• l'attestation permanente pour les exploitants agricoles, valable uniquement dans le cadre des déplacements professionnels.
    [Moyen de déplacement : véhicule et engins agricoles - Durée de validité de l'attestation : durée du confinement]

N’oubliez pas votre pièce d’identité. Elle doit être présentée à la demande du policier ou du gendarme à l’occasion de tout contrôle.

A télécharger également, pour votre information, dans la cadre de l'organisation de votre activité :

RAPPEL : L'Agriculture, un secteur essentiel....

Les agriculteurs sont autorisés à poursuivre leur travail et donc à se déplacer sur leurs exploitations.

Ils doivent respecter les mêmes mesures sanitaires de sécurité que dans la vie quotidienne :  gestes barrière  et règles de distanciation sociale de plus d'un mètre entre chaque personne.

Les agriculteurs ont également obtenu le droit de se déplacer  pour aller « s'approvisionner en matériel, produits et autres fournitures indispensables au bon déroulement de leur activité et de manière urgente », comme indiqué sur le site des Chambres d'agriculture. « Nous avons une autorisation car nous faisons partie des secteurs d'activité essentiels ».

Accéder à notre page Covid 19 l Relais d'information : mesures d'aides aux entreprises, contacts, formulaires