Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Programme LEADER : la Chambre d'agriculture vous accompagne!

Programme LEADER : la Chambre d'agriculture vous accompagne!

Le Pôle de Marie-Galante a recruté une chargée de Mission afin d’accompagner et fédérer les agriculteurs porteurs de projet dans le domaine de la diversification végétale, pour répondre aux besoins de la restauration collective.

La Chambre d'Agriculture, par le biais de son antenne de Marie-Galante, répond à une demande et accompagne ses ressortissants, par la mise en place de permanennces, sur le programme LEADER.

LEADER est un programme européen qui vise à soutenir des projets pilotes en zone rurale. LEADER est un axe du FEADER (Fonds Européen Agricole et de Développement de l’Espace Rural). Il donne aux territoires un cadre propice à l’émergence de projets collectifs et de qualité grâce à une méthode ascendante. Ce programme fait intervenir des acteurs d’univers différents, dans des domaines variés, sur des territoires aux multiples ressources et pour des secteurs d’activités diversifiés.

• La prochaine permanence aura lieu de 9h à 12h30 :

En Mairie de SAINT-LOUIS le JEUDI 17 DECEMBRE 2020.

Cindy BOUCARD
Chargée de Mission