Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Nous recrutons un Conseiller en Agriculture Biologique (H/F) (Financement CASDAR)

Vous correspondez à ce profil ?

Vous êtes Ingénieur agronome ou titulaire d'une Licence Agro - spécialité AB. Vous maîtrisez les pratiques culturales en AB

Doté(e) d'une expérience en accompagnement et développement de projets, vous possédez des capacités d'animation et de conduite de réunion ainsi que d'organisation, de rigueur et de travail en équipe.

Vous avez des aptitudes à travailler sur le terrain et la parfaite maîtrise de la langue créole et des outils informatiques (Word, Excel et logiciel de base de données)

Placé(e) sous l'autorité du Chef de service du Pôle Développement et Environnement,
il (elle) aura pour missions
:

• Assurer un accompagnement administratif et technique auprès des exploitants en AB
  • Réaliser des diagnostics de conversion et des prestations de conseil
  • Conduire des actions d'animation collective afin d'accompagner les porteurs de projets et les exploitants en AB
  • Assurer la valorisation des produits AB et accompagner le développement des circuits courts
  • Assurer une veille technique et réglementaire
  • Mettre en place des partenariats avec les différents acteurs concernés (Recherche, collectivités…)
  • Contribuer aux actions de communication de l'Agriculture Biologique (supports, évènéments,..)

Voir le détail complet del'OFFRE DE RECRUTEMENT (A TELECHARGER, ci-contre)