Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > LA GUADELOUPE A LA CONVENTION DES CHAMBRES D'AGRICULTURE 2022

LA GUADELOUPE A LA CONVENTION DES CHAMBRES D'AGRICULTURE 2022

Une délégation de la Chambre d'agriculture de la Guadeloupe s'est rendue à la convention nationale des Chambres d'agriculture à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, les 28 et 29 juin derniers.

Le Président Patrick SELLIN, accompagné d'une équipe d'élus et de collaborateurs, ont participé aux différents débats portant sur le projet stratégique des Chambres d'agriculture au coeur des transitions.

Cette rencontre nationale, où est intervenu le nouveau Ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire : Marc Fesneau  s'articulait autour de 3 axes:

Axe 1 : Accompagner l'agriculture dans ses transitions économiques, sociétales et climatiques ;

Axe 2 : Créer plus de valeur dans les territoires ;

Axe 3 : Faire dialoguer agriculteur et société.

♦ Des débats sur des thèmes d'actualité

Crises sanitaires, changement climatique, projets alimentaires territoriaux et guerre en Ukraine,  sont les thématiques principales abordées lors de ces deux journées où de nombreux experts sont intervenus pour enrichir les débats.

♦ Une réunion de travail spéciale INTERDOM

A noter, le Mardi 28 juin 2022, une demi-journée spécifique aux établissements d'Outre-Mer visant aux échanges entre homologues ultra-marins, pour un partage de bonnes pratiques.

Notre Institution y a présenté un poster portant sur les P.A.T (Projets Alimentaires Territoriaux).

♦ Deux journées denses et fort instructives avec une belle participation de l'ensemble des chambres.

Pôle Communication

►Eunice POULAIN