Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > La chambre signe une convention de partenariat avec la Mairie de Vieux Habitants

Le Président de notre Institution, Patrick SELLIN accompagné de son Vice-Président, Harry RUPAIRE, a signé ce jour Mardi 19 juillet 2021 une convention de partenariat entre la Commune de Vieux-Habitants, représentée par son Maire : M. Jules OTTO, et la Chambre d'agriculture de la Guadeloupe pour une agriculture durable et biologique.

Ce partenariat  vise à :

• Favoriser le développement des exploitations agricoles du territoire en leur apportant un appui technique de proximité afin de faciliter le développement des activités agricoles ;
  • Conforter le développement économique du territoire.

Fondée sur le principe d'engagements mutuels au service de leurs ressortissants, cette collaboration consiste à :

Pour la commune :

• Mettre à disposition des lieux de permanences et d'informations avec les conditions matérielles adéquates ;
  • Soutenir le développement agricole et de l'apprentissage sur son territoire.

Pour notre compagnie consulaire :

• Tenir une permanence trois fois par mois au bureau des élus (via un planning) ;
  • Informer et accompagner les publics cible dans le cadre de leur projet.

A noter la présence des Présidents des deux autres chambres consulaires de Guadeloupe: (Commerce et d'Industrie et des Métiers et de l'artisanat) en les personnes de Monsieur VIAL-COLLET et BARBLAN, qui dans leur domaine respectif, s'engageaient également à ce partage de compétences au profit des Habissois, et plus largement, du développement économique de notre Territoire.

Occaion d'une belle synergie interconsulaire autour de M. le Maire !

Communication Institutionnelle
Cheffe du Pôle Communication