Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > La Chambre et les Interprofessions mobilisées autour de la transformation agricole en Guadeloupe

Sous la houlette de Patrick SELLIN, l'ensemble de la Profession agricole de Guadeloupe, s'est réuni à 14h30, à la chambre d'agriculture pour poser les bases d'une synergie commune en vue d'atteindre l'autonomie alimentaire.

Une concertation est menée sous l''égide de notre Institution avec les représentants des Interprofessions : IGUAVIE, IGUAFLHOR, IGUACANNE pour  une meilleure cohérence des actions en vue d'une nouvelle impulsion de l'Agriculture pour notre Archipel.

En tirant les enseignements de la crise COVID-19, il s'agit d'entreprendre ensemble les changements nécessaires pour accroître la production locale, accélérer la transition agro-écologique, et s'acheminer vers un sécurité alimentaire en Guadeloupe.

D'autres réunions sont prévues dont les avancées vous seront  régulièrement communiquées pour bâtir cette agriculture de demain.

Contact :

Communication Institutionnelle