Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > La chambre d'agriculture recense vos pertes dûes à la tempête FIONA !

La chambre d'agriculture recense vos pertes dûes à la tempête FIONA !

Pour vous aider à faire face aux difficultés que vous rencontrez en tant qu'exploitant agricole impacté par la tempête FIONA et vous accompagner dans vos démarches d'indemnisation, la chambre d'agriculture de Guadeloupe met à disposition, via son site internet, un formulaire d'enquête spécial : "Je recense mes dégâts liés à FIONA".

Ce questionnaire en ligne permet une évaluation détaillée de vos sinistres pour mieux répondre à vos besoins.

En cas de problème, vous pouvez solliciter l'aide d'un conseiller, à l'espace régional agricole de Convenance pour la Guadeloupe continentale, ou au Pôle Marie-Galante, ou via un numéro vert.

NOTRE CHAMBRE VOUS ACCOMPAGNE POUR

► 1°) Vous aider à recenser vos dégâts

Dès le 20 septembre, la chambre  d'agriculture était sur le terrain pour soutenir les agriculteurs fragilisés et mesurer l'étendue des ravages de la tempête sur plusieurs exploitations (Sud Basse-Terre, Centre et Nord Grande-Terre).

Elle a également participé à la mission d'enquête diligentée par la DAAF pour l'évaluation des pertes de récoltes et de fond pour toutes les productions.

Nous finalisons actuellement l'estimation des dommages et invitons les agriculteurs ainsi que les éleveurs sinistrés à nous faire part très rapidement de leurs pertes, par tous moyens à leur convenance :

1. FORMULAIRE D'ENQUETE à remplir en ligne, en un clic, sans vous déplacer,

2. Accueil physique auprès d'un CONSEILLER à l'Espace agricole de Convenance
    ou du Pôle Marie-Galante,

3. Mise à disposition d'un NUMERO VERT : 0800 111 971
    Notre Institution s'est aussi engagée dans un dispositif d'accompagnement avec les services de l’État, la Région Guadeloupe, la CCIG et la CMAG, sous forme de  guichet  unique, visant à vous orienter dans vos démarches.

► 2°) Mobiliser les aides afin de mieux répondre aux difficultés que vous rencontrez

Aux fins de mobiliser les dispositifs d'accompagnement face au constat établi,  la chambre d'agriculture de Guadeloupe organise en ses murs le Lundi 17 octobre, une réunion de concertation avec les professionnels, les collectivités territoriales (et les services de l'Etat).

Nous restons à votre écoute.

Secrétariat du Pôle Accompagnement & Jeunes Agriculteurs
Evelyne GEMAIN

Chef du Pôle Accompagnement & Jeunes Agriculteurs
Edmond RUBRICE