Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Journée territoriale de l’accompagnement social

Journée territoriale de l’accompagnement social

Au vu du plein succès obtenu pour sa première journée annuelle du social, le 06 novembre dernier, la Chambre d'Agriculture, a décidé de monter en 2019 un programme décentralisé de manifestations sur cette thématique pour une meilleure proximité auprès de ses ressortissants : les journées territoriales de l'accompagnement social.

Premiers bénéficiaires : La Grande-Terre dont les Saint-Franciscains !

Le 20 juin dernier s'est tenue la première édition  de la journée territoriale de l'accompagnement social à la rotonde des Arts à Saint- François.

Cette manifestation organisée par la Chambre d'agriculture en partenariat avec la commune de Saint-François a obtenu un vif succès ainsi qu'un écho au niveau national via un article dans le journal "Légumes de France".

Nombreux étaient les agriculteurs du territoire de la Riviera du Levant dont la commune
de Saint-François et quelques uns du Nord Grande-Terre qui ont participé.

Ils ont pu avoir de l'information, des conseils et des contacts de personnes ressources en lien direct
avec leur activité agricole.
Au centre des débats : l'agriculteur face à 3 grandes réalités:

1. La réglementation (agricolo-agricole, fiscale et sociale)
  2. Les aides spécifiques à l'agriculteur
  3. La gestion globale de l'exploitation  autour des risques, de la formation, des prestations,

du conseil et un focus sur l'irrigation.

Contact :
Cédric GEOLIER