Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Financement des Chambres d'Agriculture : Suppression des dispositions portant sur la TATNFB !

Financement des Chambres d'Agriculture : Suppression des dispositions portant sur la TATNFB !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Merci à nos Parlementaires qui se sont faits l'écho de la voix de la Profession agricole de l'Archipel face à la proposition du Gouvernement relative aux chambres d'agriculture en son Article 27 du projet de Loi de Finances qui prévoyait une baisse de 15 % sur la TATFNB [taxe additionnelle à la taxe sur le foncier non bâti].

En effet, le Président, Patrick SELLIN et son équipe (voir notre actualité du 17 octobre 2019) ont interpellé les Députés Guadeloupéens pour les alerter sur les impacts néfastes tant sur le budget et  les effectifs de la compagnie consulaire que sur les territoires ruraux ... qu'aurait pu entraîner une telle mesure.

Rejoignant ainsi la mobilisation nationale des Parlementaires et des dirigeants des chambres d'agriculture de France, de Navarre et d'Outre-Mer... Nous avons eu gain de cause ! Le Gouvernement vient d'annoncer aujourd'hui la suppression de ces dispositions.

Remerciements réitérés à nos Parlementaires : M. Max Mathiasin, Mme Justine Benin, M. Olivier Serva et Mme Hélène Vainqueur pour ce travail d'équipe en étroite collaboration au service du Péyi Gwadloup !


Contact Presse/Média 
Communication Institutionnelle
Frédérique Bourgeois

05 90 25 17 24
bourgeois.f@remove-this.guadeloupe.chambagri.fr