Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Financement des Chambres d'Agriculture : à la défense des intérêts de nos mandants !

La Chambre monte au créneau et saisit les Parlementaires Guadeloupéens !

Le Député, M. Max Mathiasin, a été reçu par l'équipe dirigeante de l'institution, Lundi 14 octobre 2019, pour l'interpeller, suite à la proposition du gouvernement de diminuer la TATFNB [Taxe additionnelle à la taxe sur le foncier non bâti] de 15 %, sur les impacts qu’entraînera une telle mesure, si elle est maintenue :

-    réduction directe du budget de la compagnie consulaire agricole ;

-    remise en cause d’emplois et appauvrissement des territoires ruraux...

Sous la houlette de Joseph Nesty, 2ème Vice Président, le débatauquel  participaient Joël Pédurand, Directeur Général assisté du Sous-Directeur Administratif et Financier, M. Jean Otto et du Chef du Pôle Foncier et Territoire, M. Jocelyn Gretouce face au Député de la 3ème circonscription, M. Max Mathiasin,  accompagné de son assistante,a porté sur une présentation de l’Institution et des dossiers "cruciaux" de l'actualité agricole dont la diminution de la taxe TATFNB  et  celui du POSEIavec l'exclusion des petits producteurs locaux, dénoncé également par notre Institution.

La Chambre d'Agriculture veille aux intérêts de ses ressortissants et nous comptons sur les parlementaires pour faire porter la voix de la Profession agricole du Péyi Gwadloup au niveau national !

Contact Presse/Média
Communication Institutionnelle