Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Evolution de votre Livre des bovins

Evolution de votre Livre des bovins

Votre Livre des bovins évolue. Vous devez contrôler 2 éléments en plus de vos bovins présents et des mouvements réalisés sur votre élevage de bovins. De nouveaux documents à retourner à l'EdE !

De nouveaux éléments à déclarer

• Le stock des boucles
  • Les documents de notifiaction  par numéros de folios NON utilisés.

Le nouveau livre des bovins comporte aujourd'hui ces nouveaux éléments.

Le Livre des bovins

Un document qui est édité par l'EdE, service de la Chambre d'Agriculture, une fois par an, après règlement des cotisations annuelles. Il comprend 3 parties :

• Bovins présumés sortis à régulariser
  • Bovins sortis sur la période
  • Bovins présents à la date d'édition du Livre incluant le dernier folio reçu.

Après vérification, vous complétez ces feuilles et les retourner à l'EdE suivant vos habitudes (dépot dans la boite aux lettres, envoi par courrier, dépot à l'accueil Idendification).

Le controle qualité

La Chambre d'Agriculture de Guadeloupe est inscrit dans un contrôle qualité depuis 2015 pour l'ensemble de ses services.  Aussi, c'est à ce titre que l'EdE a du faire évoluer ses pratiques. L'EdE invite donc ses ressortissants à compléter et retourner les feuilles du Livre des bovins qui lui sont destinés.

Alex LENCREROT
lencrerot.a@guadeloupe.chambagri.fr