Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Eleveurs, une solution pour la collecte de vos carcasses d'animaux

Eleveurs, une solution pour la collecte de vos carcasses d'animaux

Depuis le 1 janvier 2021, la société SODECARN est, pour 4 ans, attributaire du marché de collecte et de transport des cadavres d'animaux dans l'élevage en Guadeloupe continentale.

La Chambre d’Agriculture de Guadeloupe informe les éleveurs que la société SARL SESAG -SODECARN est donc la nouvelle entité en charge de la collecte de vos sous-produits animaux.

SODECARN est chargée, sous couvert de la DAAF (Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt), de procéder à la collecte des animaux de ferme de plus de 40 Kg  (boeufs, cabris, porcs, poulets et lapins en masse).

La collecte des carcasses d’animaux se fera GRATUITEMENT sur le territoire de Guadeloupe continentale.

Les demandes d’interventions sont signalées sur simple appel téléphonique, par les éleveurs au numéro suivant :

En ce qui concerne les grosses carcasses (bovin, cochon, cheval) pour une intervention rapide et efficace, l’éleveur ou propriétaire de l’animal est tenu d’informer la SARL SESAG-SODECARN du décès de ce dernier le jour même.

PARTICULIERS

SODECARN réalise également, à la demande des particuliers, l’enlèvement des animaux domestiques. La prestation est à la charge du particulier.

Les carcasses d’animaux doivent présenter un état satisfaisant pour leur manipulation par nos agents de collecte.

Service de l'alimentation de la DAAF
Mme CAMEROUN
Tél. 0590 99 60 78