Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Conférence sur les méthodes alternatives de réduction de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques

En finir naturellement avec les prédateurs qui nuisent à la croissance de nos plantes utiles !

Ce jeudi 25 octobre 2018, la Chambre d'agriculture de la Guadeloupe organise une journée de conférence sur le thème : Quelles valorisations des bio-régulations des nuisibles pour concevoir des méthodes agro-écologiques de protection des cultures?

L’organisation de la journée de conférence à envergure régionale répond à trois objectifs du cahier des charges de l’appel à projets Communication ÉCOPHYTO – Guadeloupe Année 2018 :

• Mobiliser les différents acteurs vers la réduction des produits phytosanitaires : poursuite du travail réalisé en réponse à l’appel à projet CASDAR 775 et maintien de l’intérêt porté par les acteurs (Chambre d'Agriculture de la Guadeloupe, GAGE, INRA, GDA ECO BIO, IT², FREDON, lycée agricole, RITA...)
  • Documenter les différents publics sur des techniques ou systèmes économes en produits phytosanitaires : Dresser un état des connaissances et des pratiques en Guadeloupe.
  • Diffuser les résultats des actions mises en oeuvre en Guadeloupe : Elaborer et partager une stratégie pour accompagner les conseillers agricoles dans leurs préconisations.

Le projet s’adresse aux agricoles et non agricoles, professionnels ou amateurs, mais principalement aux agriculteurs, conseillers agricoles et à l’enseignement agricole.

► Date : jeudi 25 octobre 2018.

► Lieu : Chambre d'Agriculture de la Guadeloupe, Espace Régional Agricole, Convenance, 97122 BAIE-MAHAULT.

► Heure : 08h30 à 16h30

Contacts :

Voilà en image ! notre journée BIO-REGULATION des nuisibles...