Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > Arrivée du nouveau Directeur Général des Services à la Chambre d'agriculture !

Arrivée du nouveau Directeur Général des Services à la Chambre d'agriculture !

La Chambre d'agriculture de Guadeloupe est heureuse d’annoncer la nomination de M. Francis TOUMSON à titre de directeur général des services qui a pris ses fonctions, Mercredi 01/09/2021.

Depuis le 1er septembre, en effet, l'établissement public agricole  a son nouveau directeur général des services : Francis TOUMSON.

Ce dernier succéde à Jean OTTO et Evelyne CHONKEL  qui assuraient l'intérim de la direction, sous la gouverne du Président  SELLIN depuis le mois d'avril 2020, suite au décès de l'ancien directeur, M. Feu Joël PEDURAND.

Après plus de 12 ans à la direction de la CANGT (Communauté d'Agglomération du Nord Grande Terre), cet Ingénieur Agroenvironnement du  Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation,  reprend la barre de la compagnie consulaire avec des compétences pluridisciplinaires (management, administration générale, aménagement du territoire...)

"Sa connaissance des enjeux locaux et des politiques publiques, alliée à son expérience au service du développement économique de l'Archipel sont autant d'atouts, précise le Président, Patrick SELLIN,  qui permettront d'hisser haut  les voiles de notre Institution  pour franchir le cap des transitions agro-écologique, sociétale, environnementale et numérique qui s'imposent aujourd'hui au monde agricole de Guadeloupe".'

Secrétariat de Direction & de la Communication
Mme Eunice POULAIN