Vous êtes ici : Accueil > L'Actualité proche de vous > AIDE AUX PLANTEURS DE CANNE A SUCRE : CAMPAGNE 2022 !

AIDE AUX PLANTEURS DE CANNE A SUCRE : CAMPAGNE 2022 !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Par arrêté du 11 avril 2022, l'Etat s'engage à soutenir les planteurs de canne à sucre destinée à la production de sucre.

Au titre de la campagne 2022, le ministère de l’outre-mer, par sa délégation de crédit du ministère de l'agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt faite à l'agence de services et de paiement s'engage pour mlontant total de vingt millions cent soixante mille euros (20 160 00,00€) d'aide en faveur des planteurs de canne à sucre.

Chaque agriculteur ou chaque personne morale, cultivant plus d'un hectare de canne, doit être légalement à jour selon l'article 3 de cet arrêté du 11 avril 2022.

Afin de permettre  au planteur de canne de reconstituer leur trésorerie malmenée par la hausse des prix de production et récolte parallèlement à des baisse de rendement et de richesse sacarine, une aide à hauteur de 6,00€ sera rétribuée à chaque tonne de canne livrée en sucrerie.

Le paiement de l'aide sera effectué à chaque quatorzine de livraison en sucreie et par l'intemédiaire des SICA cannières pour le compte de leurs adhérents.